Tu vas te rendre compte rapidement qu’une conversation devant ta caméra est différente d’une conversation traditionnelle en face-à-face. Et c’est normal !
A distance il est beaucoup plus difficile d’être à l’aise et de faire passer des émotions à travers sa communication qu’elle soit verbale ou non-verbale.
On perd en dynamisme, notre communication est plus contrôlée, on parle moins avec les mains.
La visio-conférence créée également un phénomène d’hyper-attention et le recruteur pourra capter rapidement vos signaux non verbaux.
Travaille ton enthousiasme
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Accuse réception
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Pense au talkie-walkie
Le talkie-walkie a une particularité : si deux personnes parlent en même temps, la communication ne passe pas...
Attention à ne pas couper la parole au recruteur. Surtout laisse ton interlocuteur aller au bout de ses questions et remarques.
La prise de note
faire des allers-retours entre son cahier et la caméra